DIMANCHE 21 AVRIL 2019

🚮 DIMANCHE 21 AVRIL 2019 🚮

Je roule, je vois 2 ou 3 déchets sur ma route, je me dis "allez ça fait longtemps que je n’ai pas fait de ramassage", je commence ma "récolte", et bien sûr je ne trouve pas 2 ou 3 déchets mais une vingtaine... En 20 minutes et sur 400 mètres !

🚯 Bouteilles en plastique
🚯 Canettes en aluminium
🚯 Bouteilles en verre
🚯 Sac poubelle en plastique
🚯 Paquets de cigarettes
🚯 Mégots de cigarettes
🚯 Gourdes individuelles de compotes type @pompotes_officiel
🚯 Carton de cubi
🚯 Emballages de sandwich @sodebo et U
🚯 Sac plastique @lidlfrance
🚯 Sac en papier pour baguette de pain
🚯 Autres objets non identifiés contenant du plastique

Et oui, c’est la réalité... Je ne comprends pas et je ne trouve pas ça normal de retrouver autant de déchets non biodégradables en pleine nature, alors qu’on a des poubelles partout. J’espère que vous comprenez l’importance non pas de jeter à la poubelle (ça c’est évident) mais de réduire notre consommation de produits (sur)emballés !

On a TOUS et TOUTES notre part de responsabilité, nous consommateurs mais aussi les marques, ainsi que les grandes surfaces qui distribuent ces marques.

Je ne sais pas trop comment le dire plus simplement mais...

LA NATURE N’EST PAS UNE POUBELLE.

Merci.

Mentions spéciales :
Recyclingtrip - Le tour du monde à vélo qui a déjà ramassé plus de 300 kg de déchets dans le monde entier, une véritable inspiration !
Les Marcheurs Cueilleurs, une super association avec plus de 200 adhérents, qui comptabilise déjà plus de 31 tonnes de déchets collectés depuis le 1er janvier 2019, bravo !