MERCYCLE Chiffre 4 

Bonsoiiiir ✨

Le 4ème chiffre me tient vraiment à cœur dans ce projet... C’est Zéro ! Comme zéro déchet 👌🏼
.
Pendant Mercycle, avant et après, j’ai vraiment envie de sensibiliser un maaaaximum d’entre vous au réemploi et au zéro déchet. C’est tellement important de produire moins de déchets. Je me rends compte chaque jour de l’impact énorme du recyclage et du non recyclage des déchets : des matériaux non biodégradables voire ultra toxiques se retrouvent PARTOUT dans la nature... 🐟
.
Pour produire moins de déchets, c’est cool et hyper important de commencer par consommer moins et mieux !
.
Par exemple j’ai fait le choix de ne pas acheter de vélo neuf. Pour ce faire, je suis accompagnée par la @recycleriesportive qui me prête un super vélo ! J’ai pu le récupérer samedi dernier, régler les freins et vérifier que tout est OK. Je ferai des réglages et ajustements complémentaires afin de l’adapter pour les 6 mois. J’apprends également à faire les réparations basiques.
.
Je mettrai en place plusieurs actions zéro déchet (j’en ai déjà adopté de nombreuses dans ma vie quotidienne) pendant le projet. J’ai conscience que ce ne sera pas facile et je ferai mon maximum ! Je ferai également des "journées nettoyage" où je me promenerai tout en ramassant les déchets qui croisent mon chemin.
.
À votre échelle, quelles actions zéro déchet avez-vous déjà mises en place en 2018 ? Quelles actions comptez-vous faire en 2019 ?
.
Mercy 🤗💚