Mercycle : J-22

Mercycle : J-22 🔜

Eeeeet voilà mon itinéraire !

À une allure moyenne de 30 à 35 kilomètres par jour, je vais parcourir la France et ses magnifiques régions agricoles pour essayer de trouver des réponses à mes questions 🤔 (des questions que beaucoup se posent j’ai l’impression !)

Les dates exactes ne sont pas dévoilées car 1. Je ne veux pas que des gens bizarres me suivent et 2. Parce que tout simplement je ne sais pas vraiment comment ça va se dérouler !

Une chose est sûre c’est que je serai à Bergerac vers mi juin !

C’est important pour moi d’aller à mon rythme et si j’ai envie de m’arrêter voir des amis ou faire un petit détour, je ne vais pas m’en priver ! L’occasion est bien trop belle 😊 en plus ce sera l’été ☀️

Pour comprendre un peu comment j’ai réfléchi ce parcours, c’est assez facile :
1. Je savais déjà dans quelles régions je voulais absolument passer, des régions incontournables niveau agriculture comme la Beauce (grandes cultures), la Bretagne (polyculture élevage + élevage hors sol), le Val de Loire (maraîchage et arboriculture), le Sud Ouest (élevage extensif et viticulture) et la Bourgogne Franche-Comté (polyculture élevage et viticulture).
2. Ensuite, quand mon projet a commencé à se faire connaître, j’ai eu pas mal d’invitations un peu partout, avec des contacts d’agriculteurs, et j’ai un peu calculé mon trajet en fonction de ça. Merci à vous !
3. Laissons place à la surprise !

Je commande quasiment tout mon équipement sur @vinted ou je récupère à la @recycleriesportive ou alors on me donne ou prête des trucs !
Je peux dire que je respecte mon @defi_riendeneuf pour ce projet !! 💪🏼

Je vais bientôt vous annoncer un nouveau partenariat, j’ai trop hâte car c’est trop cool 😎

& Si par chance vous vous trouvez sur mon chemin pendant ces six mois, ça me ferait plaisir qu’on se croise ! Et pourquoi pas pédaler un peu ensemble 😉

Avez-vous des questions ?

Mercy 💚